Venez parler de TouT et de RieN...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler de TouT et de RieN...

Venez parler de TouT et de RieN : Y'en a pour tous les Goûts.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Poster une FF.

AuteurMessage
Missye89
Admin
Missye89

Poster une FF. Empty
MessageSujet: Poster une FF.   Poster une FF. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:33

Ici, vous viendrez pour poster vos fictions. Quand vous aurez créer un topic, personne n'aura le droit de poster à par vous. Bien sûr, vous avez plusieurs choix :

- Poster le résumé, et mettre un lien pour lire la fiction.
- Mettre juste le premier chapitre un lien vers la suite.
- Poster la fic dans son intégralité (Vous pouvez l'avoir déjà écrite, ou qu'elle soit en cours d'écriture, aucun problèmes).

Si vous ne poster que le résumé, faites en sortes qu'il soit long (si, sur le site, il est court, étoffez-le pour le rendre plus attirant.)

Si vous poster le premier chapitre (ou le prologue), faites un copier coller du texte. Il faut mettre en italique.

Si vous poster tous les chapitres, mettez toujours en italique. Postez d'abord le résumé. Il faut qu'il y ait un minimum de présentation, pour que ce soit lisible sur le Forum.

Après, voici quelques règles pour la bonne lisibilité d'un texte :

- Il faut un minimum de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... Si vous avez vraiment du mal, envoyer vos fichiers à un modo pour qu'il le corrige. Il vous le renverra alors corrigé, et vous pourrez le poster. Attention ! Les Modos ne sont pas là que pour ça. Donc, il faudra être patients si vous voulez votre chapitre bien corrigé.
Le(s) Modo(s) à contacter pour une bêta-lecture :
Missye89.

- Le langage théâtral. Je sais, je vais être TRÈS chiante avec ça ! En effet, le langage théâtral, comme son nom l'indique, est pour le théâtre. A ne surtout pas mettre dans une fiction. En plus, ce langage coupe toute l'action... Ça retire l'intérêt de tous les passages de dialogues, ça casse tout... C'est vraiment décevant. Bon, après, c'est comme vous voulez...
Mais dans les avis, si il y a le mien, je le signalerais toujours (je suis vigilante et très dur en commentaire...)

-UN chapitre doit faire au MOINS sept-cent cinquante mots. C'est une grande tolérance, vous êtes peut-être débutants, et c'est peut-être un copier coller d'un blog... Donc, pour ce qui n'est pas un prologue, il faut cette taille. Je peux vous dire que vous avez de la chance... En effet, normalement, les chapitres que je tolère doivent faire mille cinq cents mots !! Soit le double... Neutral

- Il faut des suites logiques ! Par exemple, si vous finissez un chapitre avec une balade dans un parc, soit dans le début du chapitre qui suit, les personnages sont toujours dans le parc, ou alors, on place une phrase du style : " Untel et untel étaient revenus du parc, et étaient rentrés chez eux." Bien sur, n'utilisez pas "untel" !!!

Ce sera tout pour mes exigences... Bon, il y en a beaucoup, peut-être pour vous, mes pour moi, je peux pas faire moins Suspect C'est le minimum du minimum... Contentez vous de pensez que autre part, j'exige deux ou trois fois plus Cool

- Sinon, on peut vouloir faire de la pub pour quelqu'un mais, dans ce cas, il faut l'autorisation de la personne Razz Il faut aussi, bien évidemment, préciser à qui appartient la fic... Je ne veux pas de soucis concernant le plagiat d'une quelconque fic, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://venez-parler.kanak.fr

Poster une FF.
Page 1 sur 1